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 spiritualiste

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ikitchi
woof
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MessageSujet: spiritualiste   Jeu 24 Jan - 19:38


Pourquoi jouer Spiritualiste : le leveling est
une partie importante d'Aion, comment ça se passe avec le Spiritualiste
? A quoi sert'il en PvE ou en PvP ?

Le leveling du Spiritualiste
L'utilisation en PvE et PvP





*En leveling
Le leveling avec le Spiritmaster est vraiment facile à partir du moment où vous jouez un peu plus de dix minutes.Je
m'explique : quand vous tuez un mob, vous avez vos DP (Divine Point)
qui augmentent, une foi arrivée à 2000 vous avez le buff (assez
monstrueux) de 10 minutes de votre Spirit, et alors là, c'est le drame.
Grâce à ce buff votre Spirit tape fort, il résiste mieux et régénère sa
vie. Ce qui fait que vous utilisez moins de mana et que vous avez moins
à soigner votre Spirit. Et pour encore faire plus la fête (aux mobs)
une foi le buff arrivé à la fin de son temps, vous devriez n'être pas
loin des 2000 DP et donc enchaîner avec de nouveau le buff. Grâce à
cela, vous pouvez faire des mobs de deux voir trois levels de plus que
vous en faisant une pause rapide toutes les 10 minutes (entre les deux
buffs).
Au niveau du Spirit à utiliser pour leveler, pour le solo
je vous conseillerai en priorité celui de feu puis celui de terre. Ils
ont de bonnes résistances aussi bien physiques que magiques et un pool
de points de vie intéressant.
Pourquoi pas que celui de feu ?
Car en fait arrivé à un certain level, il n'évolue plus et devient moins
intéressant que celui de terre avec la différence de level entre lui et
les mobs. C'est le cas entre les levels 18 et 22 où au level 22 vous
acquérez le Spirit de feu level 2.
Les Spirits d'air et d'eau font
plus de dégâts, mais sont plus fragiles, donc au niveau du leveling,
vous devrez les soigner plus souvent et donc vous reposer plus souvent.

*Au niveau des sorts que vous allez le plus utiliser:
le plus simple est que je vous fasse l'enchainement que j'utilise pour bash du mob en
dessous du level 28 :

Command : Thunderbolt Claw : votre Spirit inflige des dégâts à la cible. Permet que le Spirit attaque et prenne un minimum d'aggro.
Summon : Ennergy of ... : invoque deux orbes d'énergie qui attaquent la cible. Je prends toujours celle plus haut level quelque soit l'élément.

Erosion : dégâts directs plus DoT. Le meilleur sort niveaux dommages pour le cout de mana.
Si le Spirit a le buff je m'arrête là en ne tapant qu'en automatique avec le livre.
Si le Spirit n'a pas le buff, vous devriez normalement reprendre l'aggro d'ici peu :

Chain of Earth + Shaking Earth
: dégâts directs plus Snare plus DoT + renversement et dégâts directs.
Permet de faire un peu de kitting et donc d'achever le mob avec
l'attaque automatique (si vous avez un livre).
Bien sur n'oubliez pas de soigner votre Spirit quand il en a besoin, et de
récupérer dès que possible votre vie en utilisant le skill Vitality Absorption qui est une stigma à plusieurs niveaux (level 20, 25, 31, 37, 41 et 47) qu'il vous faudra acquérir le plus vite possible.Il y a une autre méthode si vous ne voulez pas faire de kitting, par
contre elle ne pourra être appliquée qu'à partir du level 28 avec les
nouveaux talents du Spirit : 1 skill Spirit, 1 skill Spiritmaster, 2
skill Spirit, 1 skill Spiritmaster, 1 skill Spirit, 1 skill
Spiritmaster... Vous risquez de prendre un peu plus de temps, mais le
mob ne devrait pas bouger de votre Spirit.Pour résumer :
Le Spiritmaster est un basheur né à partir du moment où vous avez les 2000 points de DP (même en dessous bien sûr).
Vous serez plus amener à aider à leveler d'autres classes que l'inverse.

*En PvE
Dans les groupes le Spiritmaster a une place assez intéressante : il est polyvalent, tout dépend du Spirit que vous sortez.
Spirit de feu et de terre :
vous pouvez tanker (je ne vous garantit pas les boss mais les trashs ça
passe bien) en utilisant votre soin pour soigner votre Spirit, comme ça
les Soigneurs n'ont pas besoin de faire trop attention au Spirit mais à
vous (présent dans l'interface de groupe contrairement au Spirit).
Spirit d'air et d'eau : vous allez pouvoir faire du DPS.Pour
l'aggro, à partir du level 28 elle devrait être plus stable, car vous
allez apprendre de nouveaux talents pour votre Spirit ce qui fait qu'il
va faire plus de DPS et ceci combiné au taunt devrait permettre aux
mobs de rester sur votre Spirit.En plus des Spirits, vous avez
vos DoT qui ont un bon DPS et les contrôles sur les mobs qui peuvent
sauver un soigneur par exemple. Pour vous donner un ordre d'idée, au
level 30 vous êtes capable de faire à vous seul un total de 7815
dommages pour une période ~36s et un total de 9615 dommages en
rajoutant les dégâts de votre Spirit. Attention cet exemple est soumis aux sorts de base, sans l'augmentation des dégâts grâce à votre magic boosting. Pour donner une comparaison avec le Sorcier (toujours en prenant les valeurs basiques) : 7594 dans une période ~36s, par contre pour ça part, le bonus donné par le magic boosting concerne tous ses sorts.

*Descriptif des dégâts en 36s
Nb de sort Sort Description Total
3 Summon : Energy of Fire II ((125x2)x3)x3 2 250
4 Command : Thunderbolt Claw II 284x4 1 136
1 Wide Erosion I 89+(78x10) 869
2 Command : Disturbance I 249x2 498
2 Erosion III (173+(151x5))x2 1 856
2 Chain of Earth II (40+(35x5))x2 430
1 Stone Shock I 181 181
1 Command : Erosion I 119x5 595
18 Attaque du Spirit 100x18 1 800

* En PvP
Le but principal du Spiritmaster en PvP est de jouer le chieur de service.
Grâce à l'éventail de sorts qui vous permette de contrôler vos ennemis
(Stun, Snare, Fear et Knockback) ainsi qu'à vos DoTs, vous n'allez pas
être aimé de la faction opposée. Vous allez devoir apprendre à utiliser
tout ce panel de sort qui permettra de faire un ravage dans vos
adversaires en groupe (DoT de groupe et fear de groupe) mais aussi en
solitaire, où la maitrise de ses sorts est encore plus primordiale, car
il ne faut pas que votre adversaire arrive à votre contact parce que le
tissu ce n'est pas la meilleure des protections !
Il va falloir vous adaptez rapidement au type d'ennemie que vous avez en face, car en
fonction de si c'est un distance ou si c'est un corps à corps, il y aura des nuances dans l'utilisation de vos sorts.
Par contre, il y a un sort qui devra être le plus souvent utilisé Mudra of Submission qui rend votre prochain sort Summon (invocation des Spirits et des Orbes d'énergie)instantané
et donc ne pouvant pas être interrompu.Pour les Distances :

La priorité est de le silence (la stigma de silence est vraiment intéressante pour ça).
La distance entre lui et vous n'est pas importante, sachant qu'en plus la
majorité de votre DPS est fait avec des DoTs, tant que vous arrivez à
les appliquer pas de soucies.
Le Fear est utile aussi, mais ne l'utilisez pas n'importe quand, car si votre cible se trouve déjà max
range avant le fear, après il sera encore plus loin et donc vous devrez
lui courir après. Alors que si vous lui avez poser suffisament de DoTs
avant de le fear, vous aurez limite qu'a le regarder partir alors que
sa barre de vie baissera toute seule.
Pour les Corps à corps :

Usez, abusez et tout se que vous voulez du snare (Chain of Earth) et dès que disponible l'enchainement qui knockback la cible (Stone Shock).
Le Fear a utilisé dès que le cold-down est passé.
Bougez, tournez, courrez...

*En bref
plus vous tiendrez votre adversaire loin de vous (mais à porter
de sorts) plus il sera facile pour vous d'en venir à bout.
En ce qui concerne le Spirit, c'est un peu plus délicat, tout dépend dans quel type de PvP vous êtes :

* En forteresse
pas de problèmes, car la plupart du temps vous vous trouvez soit au sol
soit pas très haut, donc votre Spirit vous aidera à tout moment.

*En rift
à part sur les régions où les ailes sont actives, qui ne sont pas très
nombreuses, vraiment aucun soucies, il vous suivra comme votre ombre et
sera un puissant allié.

*Dans les Abyss
là c'est plus compliquer, car vous allez voler plus souvent d'ile en ile, ce qui fait
que votre Spirit ne vous sera pas de très grande utilité.

*En duel
le Spirit prend une place importante car il infligera constamment des dégâts à la cible quelque soit votre état.
Lequel des Spirits prendre ? Je pense que la plupart des Spiritmasters seront
du même avis : celui d'eau. Il a l'avantage de faire de bons dégâts à
distance, ce qui permet que même si vous combattez en vol à porter du
sol, il vous aidera.

*Pour résumer un peu votre rôle dans le PvP :
vous devez gêner le plus possible votre/vos adversaires permettant à
vos coéquipiers et votre Spirit de leurs infligés un maximum de dégâts
avec votre assistance grâce à vos DoTs.

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MessageSujet: Re: spiritualiste   Ven 25 Jan - 22:22

Alors je fais une petite aparté ^^

personnellement je n'utilise que très rarement le spirit d'eau.
pour les raisons suivante : peut de résistance ; se déplace pas à la même vitesse que le spirit master ( avec parcho de course )

les 3/4 du temps j'utilise le spirit de vent ( courre très vite, et beaucoup de dégât )
quand je suis en dred avant que les ely inc j'utilise le spirit de terre avec la stigma " substitudion " qui permet de me décharger des dégâts que je subis sur mon spirit ( entre temps je lance fear de zone pour faire chier ^^ )

sinon quand il faut inc un boss avec un groupe ( genre dans besh, rentus, thames ) la j'utilise le spirit d'eau car quand le boss aoe je peux le rappeler plus facilement, et comme tu l'as expliqué ils fond beaucoup de dégâts ^^

( une autre parenthèse ^^, j'utilise aussi la stigma Transfert de soutien pour le mana ^^ soit pour moi, soit pour le soso quand je vois qu'il y a beaucoup de burst a faire ^^ )
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MessageSujet: Re: spiritualiste   Dim 27 Jan - 22:11

oui je fais pareil pour le Pvp substi avec pet de terre,
Mais j'ai oublier de parler de gemmage

Pve: moi j'étais en pv/ puissance magique
Pvp: full précision magique

Et je préfère les grimoires aux obres pour les bonus précision magique qu'ils donnent

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