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 F.A.Q Assassins

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Ibomach
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MessageSujet: F.A.Q Assassins   Ven 30 Mar - 22:45

Tuto assassin by jumpin ce tuto avait été posté par jumpin sur l'ancien forum.


Tutorial Assassin : Les petits trucs à savoir et à connaitre

Suite à la demande de nombreux assassins pour avoir des conseils, des
informations afin de mieux maitriser leur classe, je me décide à poster
un petit topic sur « les petits trucs à connaitre sur l’assassin ». Je
donne ces informations à titre non exhaustif, et ce ne sont que des
conseils, MA façon de jouer, et chaque façon de faire à ses avantages et
inconvénients.

Je ne vais pas établir de généralités sur le cas de l’assassin partant
du principe qu’après 2 ans de jeu, la plupart d’entres vous connaissent
ces principes.

Je m’excuse également par avance de la qualité des vidéos et de la
faiblesse des combats, n’ayant plus aucunes vidéos sur mon ordinateur,
j’ai dû en faire rapidement ce soir.

1) Pour commencer …

Le weaving : Le DPS de l’assassin repose sur deux aspects :
Ses compétences, et le weaving. Qu’est-ce que le weaving ? Cela
consiste en l’intégration de « coups blancs » autrement dit de coups
d’épées sans compétences, entres certaines compétences (en général, les
compétences ayant une animation rapide) sans laisser apparaitre
l’animation de ce dernier.(Voir la video ci-dessous)

http://www.youtube.com/watch?v=iUGUgcq8b…player_embedded

Dans cette vidéo vous pourrez avoir un aperçu du weaving.

Le weaving est une méthode compliquée, et il vous faudra un certain
temps pour la maitriser d’une part, en PvE, mais encore plus pour la
maitriser en PvP. Une petite astuce pour mieux le maitriser : En bash,
mettez vous en condition de PvP, parchemins etc… Et entrainez-vous sur
les mobs ou éventuellement sur les mannequins dans les grandes villes.
Essayez d’avoir un weaving parfait, c'est-à-dire sans animations sur le
coup blanc. Ne vous attendez pas à savoir maitriser cette technique en
quelques jours, il vous faudra surement plusieurs semaines !

Afin d'avoir le meilleur weaving possible, placez la compétence "auto attaque" en "1" de votre clavier, et spammez la

Le weaving en course : A la suite de ma première video il y
a de ca quelques temps, beaucoup d'assassins sont venus me demander
comment faire du weaving en courant. La réponse est simple. Il suffit de
faire avancer votre personnage au clic. C'est à dire, en cliquant
devant l'ennemi et en anticipant ses gestes (avec la main droite) et de
la main gauche sur votre clavier vous effectuez vos compétences
(Attention, n'utilisez que vos compétences sans animations fixes, cela
arreterait votre personnage, bien entendu, ces compétences à animations
fixes peuvent etre utilisées, mais il vous faudra pour ce faire,
anticiper davantage les actions de l'ennemi en vous placant à 2m devant
lui, ainsi, le temps de l'animation, l'ennemi sera à votre hauteur, et
vous n'aurez pas le message "la cible est trop éloignée"). (Regardez la
video pour comprendre).

http://www.youtube.com/watch?v=8lmnS-IqS…player_embedded

Regardez le nombre de clics fait devant la cible pour anticiper ses
mouvements et être toujours en course (Bon, OK, la je lui ai demandé de
courir tout droit, mais ca marche dans n'importe quelle situation).

Les buffs : Les buffs... Ouai, bon, des compétences, on
les met, on burst, mais non ! Il faut réflechir à comment on les met !
En effet, le but des buffs, en plus d'être actifs, c'est qu'ils durent,
et qu'ils soient choisi avec intelligence : Tout d'abord, un ordre qui
me semble être bon (en fonction de la durée de chaque buff) :
Concentration claire -> Tourbillon -> application de poudre ->
oeil assassin -> devotion. (Voila pour les buffs de base). Les autres
buffs :

- Voeu de précision : à n'utiliser que lorsque les joueurs ayant
beaucoup de RM, ou éventuellement un assassin. (une bonne connaissance
des joueurs adverses et de leur stuff sera ici nécessaire).

- Focalisation fatale : Super efficace contre glad et templier ou contre
des joueurs très bien stuff, pour les autres, évitez, et conservez le
skill pour d'autres combats à venir.

- Amplification des sens : A penser contre les combats de type 1v2+, ou
lorsque des classes magiques lorsque vous n'avez plus d'esquives.
Personnelement, je ne l'utilise pas contre assa, ranger, templier.



L’ambush (ou embuscade) : L’ambush est une compétence,
simple certes, mais dont il faut connaitre certains aspects. Nombre
d’entre vous avez surement déjà eu des bugs, par exemple, vous faites
une ambush sur un mob, et la paf, vous revenez à votre point d’origine.
Ou bien encore, vous faites une ambush et vous atterrissez à 5m de votre
cible. Etrange ? Oui ! Mais cela peut être évité. En sautant avant
votre ambush, vous diminuerez les risques de bug de ¾ au moins !
Remarquez par vous-même sur la video qui suit, la vitesse des coups
juste apres l’ambush est plus rapide en sautant, qu’en ne sautant pas
(cela se joue sur quelques fractions de secondes).


http://www.youtube.com/watch?v=K48BTdutL…player_embedded



Première partie : Sans saut

Deuxième partie : Avec saut (on voit bien que la rapidité du coup après
l'embuscade est accru car l'animation du coup suivant une ambush avec
saut est coupée).



Les potions : Un petit point sur les potions : Par pitié,
ne laissez pas un assassin prendre des potions à TIC ! Vous serez alors
une machine à log, qui, même en fufu, annoncera votre arrivée à 200m à
la ronde !



La fuite : La fuite, bien que lâche, fait partie du
gameplay de l’assassin (et je me ferai des ennemis en disant ça).
Lorsqu’un combat est perdu d’avance, autant le quitter pour revenir plus
tard et réessayer. Pour permettre une bonne fuite, il existe quelques
petites astuces primordiales :

- Toujours se diriger vers des terrains en pente, afin de pouvoir planer
et de permettre d’atteindre le cap vitesse, égal à toutes les classes.

- Si votre ambush ou coupure de raid est utilisable, n’hésitez pas à
l’utiliser sur un mob situé à 20m de vous ! Vous prendrez ainsi
directement et instantanément une distance énorme vis-à-vis de votre
adversaire, de plus, l’ambush permet de faire perdre sa cible (autrement
dit vous-même) à l’adversaire !

- Toujours utiliser une esquive si vous sautez dans un trou afin
d’ouvrir vos ailes et mieux vous en-aller ! Cela vous évitera des
enracinements et autres idioties du genre.

- Lorsque vous passez en furtivité II, continuez d’avancer, et n’hésitez
pas à utiliser votre esquive, vous pouvez utiliser 2 buffs en fufu,
alors, ne pas s’en priver, cela vous évitera de vous retrouver défufuté
(Du verbe défufuter).

- Apprenez à connaitre la durée des CD des autres classes ! Ainsi vous
pourrez utiliser votre esquive au bon moment par exemple face au grappin
d’un templier (pour cela, jouer la classe elle-même est très formateur
afin de savoir à quoi s’attendre lorsqu’on tombe contre ces dernières).

-Pensez à fuire en sautant, ca vous évitera de vous prendez des bugs invisibles ou des roll-back.



Comment combattre chaque classe ?

Combien de fois vous êtes vous fait défoncé par une classe en
particulier ? Combien de fois avez-vous rebroussé chemin face à un
combat qui semblait perdu d’avance et qui, pourtant, avec les bonnes
techniques, pouvaient être évitées ? Dans cette partie du tuto, je vais
vous donner mes petits trucs pour mieux engager certaines classes, et
augmenter les chances de réussites.



Tout d'abord, l'un des enchainement classique de l'assassin que j'ai pu
trouver, est celui ci, et il fonctionne sur un grand nombre de classes
en 1v1 :



Coupure de raid -> Embuscade -> Griffe déchirante -> Rune de
lien (après tempo de la dissipation de choc) -> eventuellement place
un autre stun avec 3 runes ou condmnation rapide). Une petite démo de
cet enchainement sur un rodeur avec un stuff relativement correct ici :


http://www.youtube.com/watch?v=V_QXRBMhH…player_embedded



Face à…



- Un assassin : La règle de base contre un autre assassin est souvent
simple : a peu de différence de stuff près, le gagnant est souvent celui
qui engage, mais pas toujours ! Il est important de toujours avoir un
œil sur la barre de buff de la cible. Lorsqu’on remarque une esquive, il
suffit de la faire sauter avec les runes inutiles des compétences assa
(Rune d’aiguille, rune de sang, rune des ténèbres (Asmo)). En effet, les
esquives magiques empêche les effets d’étourdissement d’ambush, ou de
retournement et culbute, mais également les runes de s’activer.

Il est impératif de temporiser la dissipation de choc de l’assassin
adverse. En l’impactant avec embuscade, suivit d’une gravure de niveau 5
(griffe déchirante) il vous suffira d’attendre 8 sec la durée du
déstun, puis de revenir à la charge avec votre rune de lien (attention
aux esquives !). Dans cette optique, l’ennemi est condamné !



- Un rodeur : Le rodeur stun beaucoup, préparez vous à utiliser votre
déstun, mais attention ! Un bon rodeur utilisera tout d’abord sa fleche
de silence pour vous empecher de contrer ses stuns, il est donc
important de préparer ses doigts pour se dispell du silence !
(Attention, ne pas utiliser les compétences suivant le déstun).

Placez votre esquive afin d’obtenir les compétences contre-attaque et
tourbillon, cela vous permettra de le stun une première fois, pour le
restun apres tempo de son skill de déstun avec ambush OU rune de lien OU
rune de souffrance, au choix.


- Un templier : Le templier peut être une classe aisée, ou difficile à
contrecarrer. Un mauvais templier aura pour habitude d’utiliser son
déstun suivit de son skill de déstun augmentant sa vie (icône jaune),
pour ensuite utiliser sa dévotion innébranlable. La faille ici, se
trouve dans les 1 secondes entre le skill d’après déstun (jaune) et la
dévotion. C’est pendant cette petite période que vous devrez cager votre
ennemi. Ce qui nous donnerais :

 Ambush -> Griffe déchirante -> rune de lien (cage dès que
l’ennemi a utilisé son skill jaune d’après déstun), pendant la cage
utilisez l’enchainement de la bête pour monter 3 runes, et faites les
exploser, ensuite, condamnation rapide, cela fait 4 stuns de suite, qui,
s’ils n’ont pas été interrompus, seront fatals.



- Un gladiateur : Le glad est la plus dure des classes à affronter. Il
faudra principalement vous aider de votre aveuglement, de la
focalisation fatale, et d’un excellent weaving afin de le tuer le plus
vite possible. Pensez bien à utiliser vos esquives magique pour la prise
à la cheville, sans quoi, votre peau y passera.



- Un sorcier : L’enchainement classique de base que j’utilise en PvP est très éfficace pour cette classe.

Coupure de raid (pour briser le bouclier), ambush (pour le stun) suivit
directement de griffe déchirante (pour marquer 5 sceaux), la le sorcier
déstun en général, et soit tp ou vous arbre, soit conserve la
dissipation de choc, dans ce cas, temporisez avec vos esquives, ensuite,
cagez le, il est mort (attention qu’il n’ait pas mit un second
bouclier).

Un exemple sur sorcier dans cette video :


http://www.youtube.com/watch?v=KNHZrlbFi…e=player_embedd


- SM : Le spiritmaster est assez chiant également. Vérifiez qu’il n’a
pas sur lui sa compétence d’esquive magique (brisez la avec une rune
inutile) et effectuez l’enchainement habituel. Attention à bien placer
vos esquives afin d’éviter de vous prendre les fear. Un dispell rapide
et renouvellement du parcho de course sont les clés de la survie.


- Cleric et Aede : En fonction de leur résistance magique, il vous
faudra (ou non) utiliser le voeur de précision. Vous aurez alors 20
secondes pour tuer votre cible. N’hésitez pas, embuscade, suivit de
griffe déchirante, d’une tempo éventuellement, et c’est un cycle
classique de skill qui s’effectue. Ce cycle est mortel pour la plupart
des classes.


Il est également important de connaitre chaque joueur et sa façon de
procéder. En effet, fut un temps ou je connaissais à peu près les
techniques de chacun des joueurs qui faisait du PvP fréquemment, et je
savais quoi faire et à qui le faire. Tout cela pour dire, qu’une bonne
connaissance de vos ennemis est primordiale !

Je rajouterai peut – être d’autres éléments si vous jugez cela nécessaire.

N’hésitez pas à me poser des questions ou me demander de développer un
aspect que j’aurais oublié (c’est vrais que je fais ce topic un peu
rapidement).
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