Forum de la légion I Naica Lowa sur le serveur Suthran faction Asmo.
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Ma vision du sorcier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yusukette
Admin
Admin


Messages : 245
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 33
Localisation : DTC

MessageSujet: Ma vision du sorcier   Lun 22 Juil - 9:00

copie de mon message sur le post soso 60  en vue

Alors je m’y mets, je vais vous exposé ici ma vision du sorcier sur Aion.

Ayant toujours joué cette classe en main personnage depuis mes débuts sur feu Deltras en 2009, je pense avoir un vision assez bonne de cette classe, aussi en pve qu’en pvp.

Commençons, le pve :

Je ne vais rien apprendre a personne, mais le sorcier est assez a l’aise en XP pve solo, sa monté en lvl est fassez facile, les mobs tombent vites, l farm d’élites ne pose pas trop de soucis avec un minimum de stuff, de mon point de vue, c’est une des classes les plus faciles a monté lvl60.

Voila pour la petite partie lvling, une fois 60 end game, en solo ou en groupe, il faut privilégié le stuff pve avec diminution d’aggro de préférence, car nous possédons un des plus gros burst du jeu (surtout en spé dps) pour cela il et donc nécessaire de géré ses skills, ne pas tout balancé d’un coup, privilégié les gros cd en premier pour les boss (comme cela la compétence et utilisable plusieurs fois).

Au niveau gemmage, les mobs ayant peu de résistance magique en end game (comparé a ceux lvl 25/40, qui sont cheat au niveau résist magique) pour pve un set full puissance magique, avec un set donnant des pv, et bijoux puissance magique également.

Niveau stigma, la branche dps et a privilégié en pve solo, et la majorité du pve de groupe, a part quelques cas de d’instances particulières (instance divine, besh avant le nerf….)


Passons maintenant a la partie la plus intéressante, le PVP :

Le soso en pvp et souvent classé comme classe « no brain » ou « spé 3 touches » , je vais quand meme nuancé cela.

En effet le soso posséde des sort a res gros degat, de nombreux controles et root/déroot, mais en contre partie de cela, nous sommes une cible privilégié en pvp de groupe (focus en premier) de plus notre « armure » de tissus, nous est utilise seulement pour ces bonus, en ffet sa défence et proche de 0, contre un CaC bien stuff, les degat reçu sont quasi identique, que l’ont et notre set armure ou non.

Il faut donc a tous prix savoir gardé ses distances avec toutes les classes CaC ou rodeur noob (fureur de la bete) la chance de survie d’un soso en mode « poteau » contre un CaC et proche de -1, il fautr savoir géré sont adversaire, ne pas le laissé s’apporché, et ne pas hésité a fuir le temp qu’un root recast.

Un tissus au CaC avec un templar/glad/assa et un soso mort, la tempo et obligatoire, géré ses cd également, ma technique personnel pour ce genre de combat, en fait non je dévoile pas mes secret, ou contre kinah Very Happy 

Pour ce qui et des clerc et aede:

l’aede pour le soso n’est en soit pas dangereux, grosso modo c’est un glad qui peut se heal en fessant moins mal, garder de bonne distance, cover silence, root, burst, fini aede mort.

Pour le clerc, cela va dépendre de sa spé stigma et gémmage :

Clerc rm, peut importe spé :

Un clerc en full rm et synonyme de easy win pour un soso, en effet un clerc full rm a 0 pv, 0 dps même avec baton +15 (vive notre suppression magique très élevée) si vous en rencontré un en pvp sauvage, pas de secret supplication, cover silence, burst, clerc mort.

En arene ordalie, comme des combat s’enchaine, au premier inc, laisse le clerc engagé, faite un ou deux petit skill sans buff préci, le clerc RM résist, prend confiance en lui, donc moins méfiant, a ce moment la, supplication, mezz, dot, burst, clerc mort.
2eme inc le clerc rez et il vous reste 15sec suppli, il va donc essayer de tempo en se cachant, rentré dans son jeu, courrez lui âpres en plaçant vos 2 dots.

Une fois la supplication fini, le clerc vous inc, la lancé votre support magique, et rebalancé votre sauce, comme vous voulez, soit mezz soit stun, clerc mort.

Les prochain inc se gere pareil entre les cd de supplication et support, en général l’arène se termine par votre victoire avant la fin de la première manche.


Pour ce qui et des cuirs moustache :

En ce qui concerne l’assasin, le vrai problème et en pvp sauvage, si in assasin vous pop dans le dos sans prevenir, pour peu qu’il soit stuff e pas mancho, et vous un peu distrait (occupé a loot coffre dans œil par exemple) l’assa win sans résistance possible de votre part.

Si vous etes attentif, 99% des assa inc a l’embuscade, grosse erreur de le part, cela vous permet d’utilisé dissip de choc, MAIS pas le skill qui suit (arbre ou tp) en effet la comp dissip de choc vous octroit un buff de resistance au stun durant quelques seconde âpres son activation, qui saute a l’utilisation de sa suite de comp.

Donc vous etes sous dissip de choc, l’assa vous défonce la tronche, simple enchainez rapidement le dot instant, root de glace suivi de sa suite tp.

Le dot pour faire sauté son esquive magique pour que le root passe, vous etes donc 15m derrière l’assa, désélectionné , et ce dernier et root, vous avez repris l’avantage, il suffit donc la de mezz/stun, burst, assa mort.

En arene ordalie, pas bcp de difficulté de ce coté la, l’assa n’est pas pour moi un adversaire dangereux en arene.

Le rodeur :

Le rodeur est un peu la classe la plus redouté par un soso, si ledit rodeur et pas trop noob.

En effet le rodeur une classe distance, avec bcp de burst, de compétences instantané, de stun, mais avec quasi 0 skill de survabilité, c’est la dessus qu’il faut jouer.

Vouloir encaissé le burst d’un rodeur stuff, c’est la mort assuré, le mezz au inc, oublié, vous serez mort avant la fin de l’incantation, la meilleur technique et pour moi l’inc a l’éclair des arcanes, suivi de tourbillon, le rodeur aime les stun ? on va lui en donné.

Un rodeur ayant 0 skill de survabilité, enchainé vos skills instant (rocher, froid, dot ect…)

Normalement, rodeur mort, sinon vent aiguisé et fini.

Pour les plates:

comme je le disait, tempo et garder de bonne distance obligatoire, surtout tempo les cd du templar ( ne pas envoyez frappe tempête sur une peau de fer) mais rien de bien dur a cela une fois l’habitude prise.

Les tissus :

Contre les autres tissus, le sorcier doit être très attentif au gameplay de ses adversaires, et a ces cd.

Contre spirit :

Le spiritualiste, comparé au sorcier, a un gros dps, non pas sur le burst, mais sur la durée, il faut donc a tout prix que le combat soit le plus bref possible.

Pour faire durée le combat et placé un maximum de dégât, le spirit dispose de plusieurs « fear », pour les contrés, au moment ou le spirit incant son fear, il faut sauté puis plané pour resist, inutile contre celui instant par contre.

La seule solution et d’inc au stun, eclair arcane, cover silence, prise ether, spirit mort.


Contre les autres sorcier:
tout dépendra de la spé stigma de chacun, de gemmage, mais j’avoue ne pas craindre les autre sorcier en pvp, c’est l’avantage d’avoir un classe dite « cheat », beaucoup de mauvais joueurs en font, croyant rattrapé leurs manque de skill par la facilité de la classe a faire de gros dégat, ce qui et faux (burst sur mezz par exemple)
Je m’éternise pas la dessus, si vous avez besoin j’étofferai .




Les stats importantes :

Les stats importantes du sorcier en fasse de lvling (rush lvl)
-puissance magique
-pv

Les stats importantes en pve end game :
-Puissance magique
-critique magique

Les stats importantes en pvp :
-précision magique
-suppression magique
-puissance magique
-pv



détaille uniquement pour le pvp.

Privilégié le stuff doté de bonus « puissance magique » « précision magique » et « pv »

Par exemple, le stuff abyssal 60 gold ou eternel, niveau bijoux, la stat puissance magique et absente, remplacé par du crit magique, comparé a des bijoux 55 gold, la perte sur un set complet de bijoux et de plus de 220 !! pour rattrapé une tel perte il faut gemmé en conséquence 8 pierre puissance magique +27.

En contre partit on gagne 90 de précision magique, ce qui représente 6 pierre preci magique +14.

Conclusion :
pour avoir les mêmes stats en bijoux eternel 60, il faudra compensé par la perte de 8slot de pierre de mana.

Avec les bijoux gold 55, pour compensé, la perte de slot de mana et de 6 seulement, les bijoux pvp55 sont donc plus intéressant que les 60 eternels, qui coute plus du double en points abyssaux !!!!

Niveau chiffre, un minimum de 1750 de précision magique au 60, 8 000pv, et 2300 de puissance magique, la vous commencerai a être opti (commencerai hein !)



Les stigmas :


Le sorcier possède 2 branche de stigma, une branche orienté contrôle, défense, une autre orienté, dégat en stunt.

Ayant joué 6mois en branche contrôle, 6mois en hybride, et 1ans en dps, je vais vous donnez mon avis.

Branche contrôle :

La branche contrôle, et selon moi, useless depuis la 3.0 et l’ajout de la stat suppression magique, en effet le manque de burst considérable de cette branche, vous enlève toute chance de gagné contre des perso stuff, l’ajout de survabilité ne fera que retardé la tragédie, votre mort 

De plus l’absence de supplication, vous empêchera de tuer des mailles full rm…

Branche hybride :

La branche hybride et plus viable que la branche contrôle, cette spé et idéal en pvp de groupe (dredgion ect…) mais limité en pvp sauvage 1vs1, car un manque de burst se fera sentir, j’ai bcp aimé joué cette spé, mais abandonné avec la 3.0, voici quand même le build idéal de cette spé selon moi (+frappe tempête) :



http://fr.aiondatabase.com/stigmaplaner?link=9#55:1:1555:1454:2196:1554:1448:2294:1442:2205:1440:1443:2213



Branche dps :

La branche dps et selon moi, idéale pour un soso qui connaît son perso, et sait le joué.
La branche dps a était noobifié par la soso pré-3.0, spé dps sur mezz, mais une fois cette branche correctement joué et maitrisé, c’est le pied intégrale, sont burst nous permet de depop des cible même full rm ou avec bcp de suppression magique, les stun permettent de placé des cover silence a l’aise, seul reproche a faire, un survabilité moindre contre les bus.

Mais clairement c’est le choix que j’ai fait, voici ma spé stigma ( + frappe tempete):


http://fr.aiondatabase.com/stigmaplaner?link=9#55:1:1448:2212:2294:2213:1555:1554:2207:1442:1429:2199:1434

_________________


Razz



Dernière édition par yusukette le Dim 25 Aoû - 18:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/lust8888
Squal_51
DIEU Du forum
DIEU Du forum


Messages : 184
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 30
Localisation : REIMS

MessageSujet: Re: Ma vision du sorcier   Mer 24 Juil - 10:10

sympas, bien complet! tu aurais même pus rajouté ton comparatif stuff orda C2 ->abyssal C2
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Ma vision du sorcier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sorcier du domaine des cieux
» [Fan-Fiction] Le Héros Face au Sorcier
» La DS Vision dévoilée
» Article d'une vision sur l'arcade
» [Tuto] Comment augmenter le champ de vision ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Légion I Naica Lowa :: Parti Visiteur :: Tutoriel Classes :: Sorcier-
Sauter vers: